Destination Touquet Raid 2010

27 juin 2009

Samedi 27 juin 2009

Petit retour sur la sortie vélo de ce matin !!

Patrick bricolant sur sa moto, je décide de prendre mon vélo pour faire un tour.

Je pars sous un ciel menaçant, me disant que si je dois prendre 3 gouttes sur la tête ça sera pas bien grave.

Premiers tours de roue difficile, je mets vraiment longtemps à m'échauffer... Mais au bout de 30 min, les montées étaient tout de même moins difficiles. Assez contente, je me voyais déjà partie pour 2h de pédalage...

C'était sans compter sur ces 3 gouttes... *100 000 lol

Les premières gouttes n'ont pas entamé ma motivation. Mais j'ai rapidement déchanté... de sacrées trombes d'eau. Les pieds détrempés en moins de 2, l'eau qui coulait en masse dans les rigoles. J'ai donc raccourci mon tour, 1h, ça suffira finalement ^^.

J'ai pas pu m'empêcher d'avoir une pensée pour les coureurs cyclistes. Parce que les pieds qui font "splotch splotch" c'est vraiment trop désagréable, et le comble, c'est que la pluie quand on va vite (dans mon cas seulement dans les descentes lol) ça fait super mal!!

Bref, j'aime bien les temps un peu humides, mais là, c'était vraiment trop !!

17 juin 2009

Dimanche 14 juin 2009

Petit footing du dimanche soir à 2. Encore un point de côté... pfff...

Durée 35 min. Prochaine étape : 45 min. Mais d'abord un peu de vélo prévu sûrement demain soir. Pas encore eu le temps de bouger depuis dimanche, et ça me manque déjà !!!!! Vivement demain soir : je rentre du boulot, j'enfile mes pédales auto et zou, les fesses sur le vélo !!

Mercredi 10 juin 2009

Aujourd'hui : vélo... la misère!!!

Depuis le temps que je n'ai pas utilisé mon vélo de route, fallait gonfler les pneus, et rien que ça, c'était une sacrée mission. Il m'a fallut 3 pompes et une bonne demi heure pour venir à bout de ces satanés pneus.

J'ai cherché en vain une gourde, pas retrouvée... tant pis on fera sans, de toute manière pareil que lundi, petit tour et je rentre !!

Je me suis surtout servi de ce petit tour pour voir si je sais encore faire du vélo, et pour faire quelques réglages : mes pédales auto était pas bien réglée j'avais pas les pieds droits, et le dérailleur à revoir, j'ai la chaine qui frotte...

Sinon, séance qui fait peur, les montées sont duuuuuuuuuuuures !!! Bien loin le temps où je faisais mes 100 km... Là c'est plutot 15 km, 3 côtes, et des jambes dures comme du béton, et vidée de tout ce qui pourrait ressembler ne serait-ce qu'à une minuscule fibre musculaire ^^...

Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire... pédale Forest, pédale!!!!

Lundi 8 juin 2009

Patrick est en déplacement, je me décide donc à me lancer, et à commencer à bouger mon popotin. Au programme de ce lundi, course à pied.

Je me prépare, et au moment de partir : grosses averse. J'aime bien courir sous la pluie, mais quand même... J'attends donc un peu, puis pars un peu plus tard sous une légère bruine... mon temps favori pour faire du sport !! Et c'est par ironique  !! :D Vu que je deviens extrêmement rapidement rouge telle une tomate sur le point de moisir, la pluie permet de me rafraichir ^^.

Je sais que la séance sera courte, le but c'est juste de reprendre doucement le pli, et surtout pas de s'écoeurer à la première foulée. Je pars dans l'optique de faire 30 min, j'en fais finalement 35... et j'ai commencé à me sentir bien au bout de 27 min seulement... Pire qu'un diesel...

J'ai pu commencer à prendre en compte les différents points qu'il faudra travailler : la foulée (on va essayer d'éviter l'imitation du mammouth ^^), la respiration (dur d'éviter un point de côté), le gainage car j'ai tendance à m'affaler... et surtout, retrouver le mental... Le sport, c'est quand ça fait mal que ça fait du bien lol. Il faudra réhabituer mon corps à aller au delà de ses limites !!

Au final, quelques étirements pour éviter les bobos, et une bonne douche, parce que la boue c'est nul !!

Patrick & Aurélie : Destination Touquet Raid 2010

Cette année, c’est l’année de notre mariage, qui arrive à grands pas. Nous avons décidé de commencer notre union par un défi : le touquet raid 2010, que nous devrons terminer ENSEMBLE.

Un défi de taille pour moi : j’ai mis le sport de côté ces dernières années, et j’ai laissé les kilos s’installer !!

Pour monsieur, moins de souci, puisqu’il a la chance de pouvoir pratiquer du sport au quotidien dans son boulot. Pour lui, la tâche la plus dure sera finalement de me supporter ^^, de m’encourager, et d’emmener notre équipe au bout de ce défi !!

Le raid se fera à mon rythme, mais il va falloir que je m’entraine dur pour qu’il ne soit pas trop lent, et surtout pour être capable de tenir l’effort sur une longue durée.

Ce blog est destiné à partager notre aventure. Vous pourrez la  vivre de l’intérieur, enfin, surtout du côté féminin de la force, puisque c’est moi qui tiendrai à jour ce petit blog !!

Bonne lecture à vous, et surtout, rendez vous l’année prochaine, pour savoir si oui ou non, nous y sommes arrivés !!?!!...